Affichage de 168 résultats

Description archivistique
Seulement les descriptions de haut niveau Français
Aperçu avant impression Affichage :

168 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques

Fonds Association internationale du film d'animation (ASIFA)

  • CH CS CSL 022
  • Fonds
  • 1947-2002

Documentation concernant le cinéma d'animation : coupures de presse, dossiers de presse, magazines, brochures, catalogues au traitant de de l'histoire et de l'actualité du film d'animation dans divers pays, tapuscrits d'articles. Publications de l'ASIFA.

Association internationale du film d'animation (ASIFA)

Fonds Edmond Liechti

  • CH CS CSL 101
  • Fonds
  • 1964-1978

Storyboards et cellulos de divers films d'animations réalisés par Edmond Liechti. Génériques d'émissions, films publicitaires, quelques films personnels. Dessins, notes manuscrites. Photos. Appareils de cinéma dont un banc-titre. Disques et cassettes-son. Copies de film.
Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d’inventaire.

Liechti, Edmond

Fonds Alain Tanner

  • CH CS CSL 020
  • Fonds
  • 1936-2013

La première série est consacrée à vingt-neuf films réalisés par Alain Tanner, depuis le court-métrage expérimental Nice Time (1957 avec Claude Goretta) au dernier film pour le cinéma, Paul s'en va (2003). Les séries suivantes, de 2 à 13, concernent d'autres facettes de l'activité du réalisateur: castings, contrats, Groupe 5 Genève, festivals, rétrospectives, portraits et entretiens, politique du cinéma et associations professionnelles, divers textes, correspondance, objets et oeuvres graphiques. La dernière série consiste en des scénarios et projets cinématographiques de tiers, reçus par A. Tanner.

Tanner, Alain

Fonds Charles-Georges Duvanel

  • CH CS CSL 003
  • Fonds
  • 1921-1967

Correspondance; coupures de presse; dépliants publicitaires; photographies; écrits de Duvanel; comptes-rendus de conférence; programmes de festivals, invitations, correspondance associative, livre d'or, etc.
Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d’inventaire.

Duvanel, Charles-Georges

Collection Ma Vie de Courgette

  • CH CS CSL 127
  • Fonds
  • 2002-2020

Scénario, dessins (personnages et décors), storyboard, dossiers de production, flyers.

Barras, Claude

Fonds Hans Stürm und Beatrice Michel

  • CH CS CSZ 014
  • Fonds
  • 1962-2010 ca.

Der Bestand wurde als gemeinsamer Bestand übernommen und erschlossen. Er enthält Dokumente (Administration, Recherche, Korrespondenz, Entwürfe, Drehbücher, Auswertung u.a.) zu Filmen von Hans Stürm (Metro, Zur Wohnungsfrage, Ein Streik ist keine Sonntagsschule, Lieber Herr Doktor, Es ist kalt in Brandenburg (Hitler töten)), Filmen von Hans Stürm und Beatrice Michel (Gossliwil, Sertschawan, Kaddisch) und Beatrice Michel (Klingenhof). Zum Bestand gehören auch zahlreiche Fotografien (Negative, Papier- und Plastikabzüge, Kontaktabzüge u.a.), die zu Recherche- oder Ausstellungszwecke entstanden sowie Reportagefotografie von Hans Stürm. Von Beatrice Michel wurden auch Dokumente zu ihrem journalistischen und literarischem Werk sowie Tagebücher und Notizbücher übergeben.
Eine bestimmte Auswahl an Dokumenten wurde digitalisiert.

Stürm, Hans

Fonds Barbara Erni

  • CH CS CSL 186
  • Fonds
  • 1995-2022

Documents papiers relatifs à l'activité de création, de production, de financement et de diffusion des films documentaires de Barbara Erni : "La montagne des reines" (2006), "Les enfants de la balle" (2011) et "Making of Making Nothing" (2019). Contient aussi des documents administratifs et des documents qui représentent d'autres activités créatives non cinématographiques de Barbara Erni, notamment des monographies. Le fonds ne contient que des documents papiers non numériques.
Les documents ont été divisés en trois séries : Films, Non cinématographique et Administratif.
Principaux types de documents :
• Correspondance
• Note manuscrite
• Dossier de présentation de film
• Synopsis, scénario, script, plan de montage et transcription
• Contrat et formulaire
• Monographie

Erni, Barbara

Fonds Praesens-Film AG

  • CH CS CSZ 031
  • Fonds
  • 1924 - 2013

Der Bestand umfasst einen Teil des überlieferten Firmenarchivs der Praesens-Film AG. Die Serie 01 führt chronologisch geordnet sämtliche Filmproduktionen auf, die in Sous-Serien gegliedert sind. Erfasst sind darin Dokumente zu den filmischen Werken (Promotion, Rezeption, Administration, Manuskripte) sowie ein umfassendes Bildkonvolut (Promotion, Produktion). Die Serie 02 beinhaltet administrative Dokumente sowie Unterlagen zur (generellen) Promotion und Rezeption der Praesens Filme.

Praesens-Film AG

Papiers Dominique Delachaux-Lambert

  • CH CS CSL 166
  • Fonds
  • 2000-2009 ca.

Scénario, storyboard (textes et photos), dossier de production (correspondance, recherche de financement, comptabilité), dossier de diffusion (festivals, télévision).

Delachaux-Lambert, Dominique

Fonds Freddy Buache

  • CH CS CSL 038
  • Fonds
  • 1916-2019

Documents provenant des activités de F. Buache hors de ses fonctions à la Cinémathèque suisse. Manuscrits, tapuscrits et coupures de presse de critiques de films, articles de journaux et écrits sur le cinéma, ainsi que quelques textes personnels. Correspondance, en particulier avec de nombreuses personnalités de l'art et du cinéma. Revues et catalogues d'expositions conservés par F. Buache. Papiers personnels, carnets de note et papiers de famille. Trophées, médailles et récompenses.

Buache, Freddy

Fonds Moritz et Erika de Hadeln

  • CH CS CSL 008
  • Fonds
  • 1969-2001

Archives de l’activité de Moritz et Erika de Hadeln comme directeur/trice des festivals de Nyon (1969-1979) (dès 1983 pour Erika),
Locarno (1972-1977) et Berlin (1979-2001). Correspondance professionnelle. Correspondance personnelle (?). Documents relatifs aux festivals de cinéma amateur de Rolle et de Nyon (avant 1969).
Documents sur la gestion commune (bureau commun) à partir de 1972 des Festivals de Locarno et Nyon par les Hadeln. Documentation sur divers festivals.
Dossiers concernant la branche cinématographique (Centre suisse du cinéma, Groupement suisse du film d’animation, Fédération suisse des Ciné-Clubs, etc.).
Fiches d’inscription des films. Photos. Livres et périodiques.
Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d'inventaire.

Hadeln, Moritz de

Fonds Robi Engler

  • CH CS CSL 017
  • Fonds
  • 1975-1992 ca.

Storyboards. Correspondance. Dossiers de production.
Dessins et cellulos, personnages et décors de films d'animation.
Sujets et scénarios: Gisèle Ansorge, Ernest (Nag) Ansorge et Jean Perrin ont collaboré avec Robi Engler (maison de production N.R.J.).
Décors et personnages: divers artistes ont collaboré avec Robi Engler, parmi lesquels John et Fataneh Howe, Jean Perrin, Nicolas Wintz

Engler, Robi

Fonds MOA Distribution

  • CH CS CSL 034
  • Fonds
  • 1994-2018 ca.

Dossiers de distribution et matériel promotionnel de films diffusés par MOA Distribution (Lausanne).
Les années indiquées en dates extrêmes sont celles de sortie des films, telles qu'indiquées sur le site web du distributeur: 1994-2018. La majorité des films sont sortis entre 2000 et 2014.
Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d’inventaire.

MOA Distribution

Papiers Henry Brandt

  • CH CS CSL 171
  • Fonds
  • 1933-2001 ca.

Principalement des articles de presse, des périodiques, de la documentation relatifs aux films d'Henry Brandt. Petit ensemble de correspondance et documents d'archives originaux. Quelques photos.

Brandt, Henry

Papiers Fernand Gigon

  • CH CS CSL 097
  • Fonds
  • 1955-1980
  • Dossiers 1-20: textes de Fernand Gigon, articles de presse et photos relatifs à la série de films Le Temps des Seigneurs, diffusés en 13 épisodes sur la Télévision suisse romande en 1963-1964.
  • Dossiers 21-23: même type de documentation sur le projet « précurseur » : Les Potentats (1959-60), et la « refonte » sous le titre suivant : Les derniers Potentats du Monde (1980).

Gigon, Fernand

Fonds Titra Film SA

  • CH CS CSL 098
  • Fonds
  • 1949-2014

Sous-titrage de milliers de films réalisés par Titra, en plusieurs langues. Un dossier isolé.
Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d’inventaire.

Laboratoire Titra Film SA

Fonds Corso Salani

  • CH CS CSL 075
  • Fonds
  • 1990-2010

Biographie, agendas, albums photo, catalogues de festival, livres.

Documents concernant les films:

  • Gli occhi stanchi (1995)
  • Gli ultimi giorni (1991)
  • Cono Sur (1998)
  • Occidente (2000)
  • Palabras (2003)
  • Confini d'Europa (2006-2007)

Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d’inventaire.

Salani, Corso

Documents accompagnant des appareils cinématographiques

  • CH CS CSL 200
  • Fonds
  • 1888-2000

Documents hétérogènes liés à différents types d'appareils cinématographiques:

Caméra, appareil photographique, projecteur, visionneuse, colleuse, matériel de prise de vue, de montage, de prise de son et autres objets liés au cinéma.

Typologie succincte: manuels d’utilisation, modes d’emploi, catalogues de publicité mélangeant plusieurs types, modèles et marques, fiches techniques, plans électriques, correspondance, factures, notes et divers.

Marques et/ou fabricants les plus présents (par ordre alphabétique):
• A: Aäton; Admiral GMC; Aga-Baltic; Agfa; Akai; Aflredo Lanzoni; Alstar; Amandus Keller; AMF Paragon; Ampro; Angénieux; Ansco; Arriflex; Askania; Atlas; BASF
• B: Bauer; Beaulieu; Bell & Howell; Birns & Sawyer; Bol; Bolex; Braun; Braun-Nizo; Busch
• C: CAC Voltaire; CADIA; Camérafix; Canon; Century; Cetron; Christen; Cine 60; Ciné-Gel; Cinea; Cineamex; CINECAS; Cinema Products Corporation; Cinemax; Cinemeccanica; Ciné-Nouvelles; Cinéric; Cinocam AG; CIR; Conradty; Craig; Cremer; Crown; CTM
• D: Da-Lite; Debrie; Deutsche Kamera AHG; DeVry; Dixi; Dralowid
• E: Eclair; Eidophore; Eiki; Ellenberger Electronic; Elmo; Ercsam; Ericsson; ETM; Erno; Eumig
• F: F. Büchi & Sohn; Ferrania; Ferrivox; Film Office; Film-Geräte-Verleih; Fletcher Films LTD; Frieseke & Hoepfner; Fuji Film
• G: Gaget; Gaumont; General Electric; Gevaert; Gitzo; Goko; Gossen; Göttinger Farbfilter; GR
• H: Hähnel; Hama; Heering Verlag; Helmut Volland; Heurtier; Hilversum Holland; HKS; Honeywell Elmo; Hoya
• I: Ica; Ihagee; Izumar
• J: J. et I. Tushinsky; JVC
• K: Kallweit Electronic; KCP; KEM; Kern; Keystone; Kiltfitt Zoomar; Kinoton; Kiwe; Klangfilm; Kobold; Kodak; Kohler; Konica; Krasnogorsk; Krauss; Krupp-Ernemann; Krups; Kulturfilm-Vertrieb
• L: Leitz; Lestrade; Liesegang; LPL
• M: MA Lighting; Mansfield Industries; Marin; M-Chrome; Medic; Metrawatt; Microcine; Micron; Microtecnica; Midas; Minette; Minolta; Minox; Mitchell; Mole-Richardson; Movie Mite; Moviecam; Moviola
• N: Nagra; Naigai; Nalcom; Nicholas Power Company; Nikkorex; Nizo; Noris; Norske; Novoflex
• O: Old Delft; Omag; Opticon; Osram
• P: Panasonic; Panavision; Pathé; Paragon; Perrot SA; Pevauco; Philips; Pierre l'Evêque; Polaroid; Porst; Premier; Prevost; Projecta; Proki; Pullin
• Q: Quartz Color
• R: Rada; Rank Taylor Hobson; RCA; Retina; Revere; Ricoh; Riluma; Rollei
• S: SABA; Sankyo; Sankyo; Sansui; Satec; Sawyers; Schmalfilmzentral; Schmid; Sekonic; Sept; Shibaden; Siemens; Silma; Simda; Soligor; SOM Berthiot; Sondor; Sony; Spectra; Spencer; Steenbeck; Studer Revox; SVE, Sylvania
• T: T.T.C.; TCT; Tetenal; Thorens; Tungsram
• U: Uher; Universal
• V: VEB; Victor; Visonor
• W: Weinberger AG; Western Electric; Weston; Wilhelm Weule; Wumo; Würker
• Z: Zeiss Ikon; Zett

Cinémathèque suisse

Fonds Cercle d'Etudes Cinématographiques

  • CH CS CSL 080
  • Fonds
  • 1970-2019

Documents concernant l'organisation administrative et la programmation des cycles hivernaux de projections de films, organisés par le Cercle, à Lausanne et dans l'Est vaudois.

Cercle d'Etudes Cinématographiques

Papiers Arthur-Adrien Porchet

  • CH CS CSL 118
  • Fonds
  • 1931-1956

Ces papiers concernent l'activité de Arthur-Adrien Porchet liée directement au cinéma, particulièrement durant les années 1932-1949.
Les trois premières séries documentent la réalisation ou production de films: trois films achevés et une quarantaine de projets méconnus de films documentaires ou publicitaires ainsi que de fiction. Les séries 4 à 6 concernent des projets de création de sociétés et d'une salle de cinéma et divers petits dossiers. La série 7 regroupe différents documents et la série 8 concerne son fils Adrien, également cinéaste.
La série 9 comporte un seul élément: un cahier de notes sur la Mobilisation (dite Mob) en 1939. Les séries 10 et 11 concernent des projets de sudios de cinéma en Suisse romande, particulièrement à Montreux.

Porchet, Arthur-Adrien

Résultats 1 à 20 sur 168