Chemises 1-4 : plan de travail (tournage) du 7 au 30 octobre [1941], résumé du scénario, coupures de presse (surtout 1941-1942, avec un article relatif au décès de AA Porchet), "Feuilles de Travail. Oasis dans la tourmente".
Chemise 5: Partition de "Chante Margoton !" de Pierre Dudan (1942) avec 6 f. manuscrits d’annotations. Provient du dossier documentaire CH CS DD1 Porchet, Arthur Adrien – Un oasis dans la tourmente.
Enveloppe à plat : plans de décors, contenant d’origine.
Correspondance. Perret, Paul, chef du Département de l’Instruction publique et des cultes, Lausanne. Lettre à Jean Rubattel, rédacteur à la Feuille d’avis de Lausanne, 15 septembre 1944, concernant le projet de film de AA Porchet. Il conclut [avec le rapport en annexe] qu’il "est préférable de renvoyer la réalisation de ce film jusqu’au moment où l’Institut sera logé dans de nouveaux locaux". Annexe : Bischoff, Directeur de l’Institut de Police scientifique. Lettre au Département de l’Instruction publique et des cultes, Lausanne.- En campagne, 11 septembre 1944 [Lapointe ?]. Lettre à M. Porchet, 14 mai [19]44.
Projets d’Arthur-Adrien Porchet ou de tiers. Classement par auteur du scénario ou de l’œuvre adaptée si le scénariste n’est pas connu, puis par titre. Le nom d’AA Porchet n’est pas mis en évidence dans ce classement, car il est difficile de déterminer quelle est son niveau d’implication, voire même si il y a bien projet de film derrière l'oeuvre littéraire.
"Synopsis pour un scénario original par Max Pellet. D’après une nouvelle tirée des ‘Alpes suisses’ d’Eugène Rambert". Tapuscrit avec dessin p. 5 ; daté Lausanne, le 20 janvier 1942
"La chaloupe dorée. Film tiré du roman de William Thomi, prix du roman de Suisse Française, traduit en allemand et en Allemagne sous le nom de : Das Zauberboot". Présentation du projet, synopsis, extraits de presse concernant le roman [paru en 1935], devis pour le plan financier.
Synopsis dactylographié. "Dans un petit village, arrivée de citadins 'élèves-cultivateurs-bénévoles', sous la conduite d’un professeur de botanique…". 1 f., sans date.
"P. Fohrenbach ancien technicien de Splendicolor puis à Chimicolor" : Fohrenbach, P. (Institut Photographique de Belgique). Lettre à "mon cher vieil ami" [Arthur Adrien Porchet].- Bruxelles, 4 août 1948.
Titreuse pour film en métal (marque Velbon). 19 bandes souples de deux dimensions : 36x0.8cm (8 pièces) et 56.5x20cm (11 pièces) avec inscriptions manuscrites. Il pourrait s’agir d’un système permettant d'effectuer la mise au point. Certaines portent l’inscription Gloria ; une pièce porte l’inscription Biotar. Focales: 18mm, 28mm, 32mm, 40mm, 50mm, 85mm. Avec le tube de plastique rouge (59.5cm) dans lequel ces bandes étaient conservées.
Chemise 1 : correspondance entre AA Porchet et R. Conforto (1946-1947)
Chemise 2 : Conforto, Ruggero et Adami, Giuseppe, Gran Ballo Excelsior "Gran Ballo Excelsior. Un film di Ruggero Conforto e Giuseppe Adami" : 1 vol. [scénario]
Chemise 3 : "Excelsior : scénario cinématographique par R. Conforto et G. Adami", non relié, annoté
Chemise 4 : correspondance, notes concernant notamment le film "Adagio", scénario par Libero Trampus - A l’exception du volume, tous les documents étaient enveloppés dans un papier kraft marqué "Lettres, scénarios de Roggero de Rome – affaire avec de Vallière – Nov. 1947"
D’après le roman de I. Meinrad, Jugend eines Volkes (1933, trad. fr. 1939) consacré à Guillaume Tell – Wilhelm Tell.
Chemise 1: Vallière, major P[aul] de, lettre à M. Wyler, "Metteur en scène, Lausanne".- Lausanne, 28 juin 1947 et "A few extracts from the book "Jeunesse d'un peuple"