Fonds CSL 126 - Fonds Véronique Goël

Original Digitales Objekt not accessible

Bereich "Identifikation"

Signatur

CH CS CSL 126

Titel

Fonds Véronique Goël

Datum/Laufzeit

  • 1928-2013 (Anlage)

Erschließungsstufe

Fonds

Umfang und Medium

2 m. (19 boîtes d'archives)

Bereich "Kontext"

Name des Bestandsbildners

(1951 -)

Biographische Angaben

Véronique Goël naît le 21 septembre 1951 à Rolle, en Suisse. D’abord couturière, puis styliste indépendante, elle reprend par la suite des études de peinture et de gravure à l'École cantonale d’arts de Lausanne (ECAL) et de cinéma à l’École supérieure d’arts visuels (ESAV) à Genève. En 1974, après avoir assisté à une rétrospective de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet à la Cinémathèque suisse, elle s’oriente définitivement vers la vidéo. Elle réalise une vingtaine de films.
De 1982 à 1989, elle vit avec le cinéaste expérimentaliste Stephen Dwoskin, à Londres, et travaille avec lui. Elle fait de nombreux séjours dans divers pays (New-York, Berlin, Afrique du Nord…) et une résidence d’artiste à Barcelone en 2006.
Véronique Goël vit et travaille à Genève.
(Source : Swissfilms, Véronique Goël, consulté le 14 mai 2019 ; site internet www.veronique-goel.net, consulté le 14 mai 2019)

Bestandsgeschichte

Transfert interne du secteur Archives à la Bibliothèque de livres et revues divers, le 5 octobre 2018.

Abgebende Stelle

Documents déposés à la Cinémathèque suisse en décembre 2017 par Véronique Goël. (2017/130).

Bereich "Inhalt und innere Ordnung"

Eingrenzung und Inhalt

Documents relatifs aux activités de cinéaste de Véronique Goël, de Soliloque pour voix de femme et réfrigérateur (1978) jusqu'à Sixties 5+5 (2010). En particulier concernant les films Un autre été (1981), Précis (1985), Perfect Life (1991) et Kenwin (1996). Textes de films, documents de tournage, rapports image, rapports sons, plans de tournage, plans de mixage, comptabilité, correspondance, coupures de presse, photos.

Bewertung, Vernichtung und Terminierung

Zuwächse

Ordnung und Klassifikation

Bedingungen des Zugriffs- und Benutzungsbereichs

Benutzungsbedingungen

Selon le règlement d’utilisation du Département Non-Film

Reproduktionsbedingungen

In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache

Schrift in den Unterlagen

Anmerkungen zu Sprache und Schrift

Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen

Findmittel

Inventaire sommaire (J. Martinet, août 2018)

Findmittel

Bereich Sachverwandte Unterlagen

Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen

Cinémathèque suisse, Centre de recherche et d’archivage, Penthaz

Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien

Verwandte Verzeichnungseinheiten

Cinémathèque suisse : fonds mixte. Département film : fonds Goël (pellicule 16mm et 35mm)
Archives de la construction moderne-EPFL. 0210 Fonds Véronique Goel, 1998-2003. Contient des supports video.

Verwandte Beschreibungen

Bereich "Anmerkungen"

Alternative Identifikatoren/Signaturen

Zugriffspunkte

Zugriffspunkte (Thema)

Zugriffspunkte (Ort)

Zugriffspunkte (Name)

Zugriffspunkte (Genre)

Bereich "Beschreibungskontrolle"

Identifikator "Beschreibung"

Archivcode

Benutzte Regeln und/oder Konventionen

Status

Erschließungstiefe

Daten der Bestandsbildung, Überprüfung, Löschung/Kassierung

Sprache(n)

  • Französisch

Schrift(en)

Quellen

Illustration (objet numérique): Document de tournage pour le film Kenwin, 1996 ©Tous droits réservés / Collection Cinémathèque suisse

Anmerkung des Archivars/der Archivarin

Inventaire sommaire réalisé par J. Martinet et C. Neeser en août 2018. Description niveau fonds réalisée par M. Destraz en mai 2019.

Digitales Objekt (Original) Bereich "Rechtsfragen"

Digitales Objekt (Verweis) Bereich "Rechtsfragen"

Digitales Objekt (Thumbnail) Bereich "Rechtsfragen"

Bereich Zugang

Verwandte Themen

Verwandte Personen und Organisationen

Verwandte Genres

Verwandte Orte