Affichage de 11 résultats

Description archivistique
Fonds Jacqueline Veuve Série
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Affichage :

Formation et premières activités professionnelles

Jacqueline Veuve, née Reber, effectue un stage au Musée de l'Homme à Paris dans le cadre de son cursus à l'Ecole des Bibliothécaires de Genève. Dans ce contexte, elle participe à l'élaboration d'instruments de recherche, conservés dans cette série. Voir également dans la Bibliothèque Jacqueline Veuve (dans la description du Fonds, Sources complémentaires), des catalogues publiés, issus en partie de ses travaux. Y voir particulièrement l'introduction de Lagrange, Marie-Salomé, Code pour l'Analyse des films Ethnographiques, Paris, 1975, p. 15, qui cite Veuve-Reber, J., Rapport (...) (1955); des photocopies du titre, table des matières et Introduction sont jointes au dossier 2, Projet de code (...).
Dès 1966, J. Veuve est engagée à la Télévision du cycle d'orientation genevois (TVCO). Les dossiers y relatifs contiennent essentiellement du matériel pédagogique et administratif. J. Veuve démissionne de son poste de réalisatrice TVCO en septembre 1988.

Administration

Documents administratifs. Contrats en lien avec le travail de réalisatrie de Jacqueline Veuve, documents de gestion de sa société de production, Aquarius Film Production, correspondance, bulletins et bordereaux échangés avec la Cinémathèque suisse et avec Transferts Video et Film SA (Genève).

Films réalisés par J. Veuve

Filmographie et fiches techniques de films, puis dossiers sur 42 films réalisés par J. Veuve entre 1966 et 2010 ainsi que 12 projets de films, non réalisés. Ces derniers sont classés après les films réalisés, à l'exception de projets qui sont une suite de films réalisés: Stalingrad (Sans titre. Projet 1983), Angèle Stalder (Angèle Stalder, ouvrière et militante chrétienne à la retraite) et dont les documents sont liés à ceux du premier film.
Il n'y a pas de dossier concernant : Dimanche de pingouins (1967) ; La cellule (1968) ; Musique en tête (Arlette Zola) (1968) ; La vie de société en Suisse au 18e siècle (1968) ; Si tu veux savoir (1969) ; Les formes (1970) ; Histoire du théâtre (1970) ; La publicité (1970) ; Le canadien, tel qu’on le parle (1971) ; La mode (1972) ; Visites et stages (1975) ; Ombres chinoises ou la tête ailleurs (1977) ; La clé du sol (2002) ; Irène Reymond, artiste peintre 1902-1998 (2005)
et le dernier film réalisé par J. Veuve, Vibrato (2012).

Références, articles, recueils de presse et de photographies sur J. Veuve

Série regroupant des ensembles de documents produits ou rassemblés par J. Veuve portant sur elle ou sur son oeuvre, généralement par ordre chronologique. Il s'agit d'extraits de presse (citations d'articles, généralement transcrites en traitement de texte) ou de coupures d'articles de presse, ainsi que de quelques extraits de programmes, notes et correspondances. Des pièces identiques se trouvent dans le fonds, particulièrement dans les dossiers de films ou de rétrospectives.

Privé

Petits ensembles de documents. Classement par ordre chronologique.