- CH CS CSL 072-01
- File
- 1950 - 2007
Part of Papiers Paul-Henri Glardon
Fiches dactylographiées destinées à la présentation de films auprès de différents publics, notes manuscrites et dactyographiées, documentation, articles de P. Glardon parus notamment dans Le Semeur Vaudois et La Vie Protestante. Parmi les fiches se trouvent également quelques courriers de spectateurs réagissant à des projections et aux présentations orales ou écrites les accompagnant.
Voir la liste des titres (numérotée de 1 à 52) dans CSL 072-02, numéro 4.
Films classés par ordre alphabétique du titre français:
- A: Alexandre Newski (S. M. Eiseinstein, 1938), Un Americain à Paris (V. Minelli, 1951 - An American in Paris), L'Amour d'une femme (J. Grémillon, 1953), A travers le miroir (I. Bergman, 1961 - Sasomi i en spegel), L'Attente des femmes (I. Bergman, 1952 - Kvinnors väutan), Une aussi longue absence (H. Colpi, 1961)
- B: Ingmar Bergman et la triologie [texte de P. Glardon], La Belle et la Bête (J. Cocteau, 1946)
- C: Le carrosse d'or (J. Renoir, 1953), Filmographie de Henry Brandt [avec l'adresse de H. Brandt à Chêne-Bougerie], La chevauchée fantastique (J. Ford, 1939 - Stagecoach), Citizen Kane (O. Welles, 1941), Un condamné à mort s'est échappé (R. Bresson, 1956), Cote 465 (A. Mann, 1957 - Men in War), Cris et chuchotements (I. Bergman, 1972 - Vishningar och rop)
- D: Les Damnés (L. Visconti, 1969 - La caduta degli dei), Dieu est mort (J. Ford, 1947 - The Fugitive)
- E: Edouard et Caroline (J. Becker, 1951), L'Extravagant Mr. Deads (F. Capra, 1936 - Mr. Deads Goes to Town) [pas de documents]
- F: Farrebique (G. Rouquier, 1946) [pas de documents], Fenêtre sur cour (A. HItchcock, 1954 - Rear Window), La flûte enchantée (I. Bergman, 1975 - Trollflöjten), Les fraises sauvages (I. Bergman, 1957 - Smultronstället), La fureur de vivre (N. Ray, 1955 - Rebel Without a Cause), La Grande Illusion (J. Renoir, 1937) [pas de documents], Le Guépart (L. Visconti, 1963 - Il Gattopardo)
- Hôtel du Nord (M. Carné, 1938)
- I: L'Ile Nue (K. Shindo, 1960/1961), Les Inconnus dans la Maison (H. Decoin, 1942)
- L: Jour de colère (C. T. Dreyer, 1943 - Dies Irae), Le Jour se lève (M. Carné, 1939), Journal d'un curé de campagne (R. Bresson, 1951), Jules et Jim (F. Truffaut, 1962), Justice est faite (A. Cayatte, 1950), La loi du Seigneur (W. Wyler, 1956 - Friendly Persuasion), Léon Morin, prêtre (J.-P. Melville, 1961)
- N: La Nuit des forains (I. Bergman, 1953 - Gycklarnas afton),
- Ordet (C. T. Dreyer, 1955)
- P: Pantalaskas (P. Paviot, 1960), La Peau douce (F. Truffaut, 1964)
- Q: Quant passent les cigognes (M. Kalatozov, 1957), Les 400 coups (F. Truffaut, 1959)
- R: Les rendez-vous de juillet (J. Becker, 1949), Rome ville ouverte (R. Rossellini, 1944 - Roma città aperta), Rio Bravo (H. Hawks, 1958/1959), La Ruée vers l'or (Ch. Chaplin, 1925 - The Gold Rush)
- S: Senso (L. Visconti, 1954), Le 7e sceau (I. Bergman, 1956 - Det sjunde inseglet), Sourires d'une nuit d'été (I. Bergman, 1955 - Sommarnattens leende), La Source (I. Bergman, 1960 - Jungfrukällen), La Strada (F. Fellini, 1954)
- T: Le Train sifflera trois fois (F. Zinemann, 1952 - High Noon), Le Ttroisième Homme (C. Reed, 1949 - The Third Man)
- V: Les vacances de Monsieur Hulot (J. Tati, 1953), Les visiteurs du soir (M. Carné, 1942)
- W: West Side Story (R. Wise, 1961)
Titre des deux classeurs d'origine: « Fiches Cinéma Privilège » A-I, H-Z (sic). Dates des documents approximatives.