Fonds Archives institutionnelles de la Cinémathèque suisse
- CH CS CSL 001
- Fonds
- 1938-
Archives administratives de la Cinémathèque suisse, de la fondation en 1948 à nos jours. Les quelques documents antérieurs à 1948 concernent principalement la Fédération internationale des archives du film (FIAF) et le Schweizerisches Filmarchiv de Bâle.
Types de documents : statuts, contrats (de prestation, de dépôt, donation, etc), objectifs, stratégie, règlements, rapports, procédures, budgets, comptabilité, statistiques, procès-verbaux, correspondances, communications internes et externes, plans des bâtiments, documentation technique, bordereaux d’acquisition, constats d’état, catalogues, inventaires, formulaires, programmes, photographies et divers.
Fonds à traiter. Importance matérielle, contenu et dates extrêmes approximatifs en attente d’inventaire.
Plan de classement (état 2012) :
- A. Statuts, organisation et réglementation
- B. Instances de décision et de direction
- C. Administration – Département administration
- D. Informatique – Département Informatique et numérique
- E. Infrastructure / Equipement – Département Infrastructures et nouvelles archives [nouveau Centre de recherche et d’archivage de Penthaz]
- F. Formation
- G. Secteur Film – Département Film 1 : Archives et Film 2 : Exploitation, diffusion
- H. Photothèque/Service iconographique – Département Non-Film
- I. Dokumentationsstelle [Zürich] – Département Non-Film
- J. Bibliothèque / Archives papier – Département Non-Film
- K. Appareils anciens et matériel de projection – Département Non-Film
- L. Mise en valeur : collections de la Cinémathèque suisse. Programmation – Activités internes
- M. Mise en valeur : partenariats Cinémathèque suisse
- N. Relations avec les institutions et les pouvoirs publics
- O. Relations avec les Cinémathèques
- P. Relations avec les Festivals
- Q. Relations avec les institutions cinématographiques
- R. Relations avec les médias
- S. Département communication et marketing
Cinémathèque suisse