Charles mort ou vif. Revue de presse 1
- CH CS CSL 020-01-08-05-01
- Sous-dossier
- 1968-1973
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Coupures de presse rassemblées en un classeur, sans titre. Avec quelques coupures de presse volantes.
Charles mort ou vif. Revue de presse 1
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Coupures de presse rassemblées en un classeur, sans titre. Avec quelques coupures de presse volantes.
La vie comme ça. Rétrospective pour les 50 ans de la TSR en 2004
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Extraits des pages de la brochure consacrée à rétrospective pour la Télévision suisse romande (TSR) dans le cadre du festival de Nyon, Visions du réel en 2004. Le film de Tanner est présenté p. 36-37.
La Salamandre. Distribution A-B
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Le retour d'Afrique. Synopsis [1973 ?]
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Synopsis en français (4 et 1 p.) et allemand (1 p.), sans date. Contenant d'origine: enveloppe, contenant également Schaub, Martin. Live in your head.
Le retour d'Afrique. Production et distribution A-F
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Chemise 1: Dimitriu, Christian. Lettre à A. Tanner.- Lausanne, Cinémathèque suisse, 11 novembre 1982. Ch. Dimitriu informe qu'il prépare "un cours pour les élèves du cours d'Alfred Willener [prof. à l'Univeristé de Lausanne, Faculté des sciences sociales et politique] sur la sociologie de la culture, au sujet de tes films" et dit transmettre "deux travaux qui avaient été faits sur toi à l'Uni il y a quelques années (l'un est de moi)".
Chemise 2: Introduction. Le cinéma suisse fait depuis un certain temps l'objet de nombreux commentaires [...], p- 1-33, sans lieu ni date [après août 1977].
Chemise 3: Le réel et sa recherche à travers La Salamandre (1971), p. 9-25], sans lieu ni date [après août 1973].
Le retour d'Afrique. Revue de presse Suisse
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Classeur d'origine: "Coupures de presse". Intercalaire 1/3: Suisse
Tanner, Alain. Les années lumières. Scénario de film, sans date [1]
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Chemise 1: exemplaire dactylographié, sans date, non relié. Sur la page de titre, le titre, collé au moyen de bande adhésive, couvre des inscriptions analogues à celles de la p.2.
Chemise 2: enveloppe d'origine "Les Années lumière" (au singulier, sic).
Les années lumière. Production
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Contrats, correspondance, budget, financement, documentation sur National Film Studios of Ireland Limited. Contenant d'origine: chemise carton Light Years.
Les années lumière. Dossier de presse et affichette
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Dans la Ville Blanche. Revue de presse
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Presse, à l'origine en vrac, rassemblée par années. Concerne principalement les années 1982-1984.
No Man’s Land. Revue de presse
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Une flamme dans mon coeur. Revue de presse
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Avec quelques pièces de correspondance et catalogues de festivals.
La Femme de Rose Hill. Dossier de presse et revue de presse: Suisse et France
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Chemise 1: dossier de presse
Chemises 2-3: revue de presse suisse avec quelques éléments français
Chemise 4: enveloppe d'origine, expéditeur: "SADFI SA Distribution Genève" (il peut s'agir d'une enveloppe de récupération)
Tanner, Alain. L'Homme qui a perdu son ombre. Projet de film, mars 1990 [1]
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Projet en 25 séquences, non paginé
Les hommes du port. Production et distribution 1
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Principalement correspondance avec le producteur, contrats, projets, et versions du récit à la première personne d'A. Tanner.
Chemise 1: Questura di Genova, talon du 13 juin 1994. Documentation (1985-1993, copies), correspondance (1992-1994 (dont Arion Productions. Lettre à A. Tanner.- Paris, 8 avril 1992, comportant la première confirmation écrite de la proposition de film sur les grands ports, sans que le nom de Gênes n'apparaisse encore. Texte Le marin fantôme (5 p.). Tanner, A. Lettre à Thierry Garrel [La Sept].- Genève, 26 janvier 1994, où le réalisateur envoie son "projet de film documentaire sur Gênes". Il n'est pas certain qu'il s'agisse du document suivant.
Chemise 2: Les hommes du port, sans date, n.p. Annoté.
Chemise 3: correspondance, presse, bulletins de livraison, divers (1994-1997 et sans date).
Chemise 4: correspondance et presse (1997 et sans date).
Chemise 5: contrat entre Les films du Cyclone et A. Tanner, 15 mars 1994.
Chemise 6: Gênes, Genova, Zena. Projet de documentaire sur le port et la ville de Gênes, sans date, 15 p. Texte de A. Tanner en collaboration avec Anne Théron, la narratrice. Annoté.
Chemise 7: Projet de documentaire sur le port de la ville de Gênes, sans date [fax envoyé le 28 janvier 1994, [9 p.]. Texte de A. Tanner en collaboration avec Anne Théron, la narratrice.
Chemise 8: Alain Tanner: documentaire sur Gênes [7 p., y compris la page d'envoi du fax, 12 janvier 1994.
Contenant d'origine: une chemise plastique sans titre.
Les hommes du port. Revue de presse internationale et matériel d'exploitation
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Chemises 1-2: quelques coupures de presse internationale
Chemise 3: dépliant carré, 2 exemplaires.
Fourbi. Dossier de production [1995] [1]
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Filmograph SA, sans date, n.p. Sommaire: synopsis, note d'intention, lettre de NOE Productions, listes artistique et technique, budget récapitulatif, plan de financement et budget détaillé. Avec Filmograph SA. Lettre à la Ville de Genève.- Genève, 11 janvier 1995 présentant la "demande d'aide à la réalisation" et une copie de la "demande de contribution aux frais de réalisation d'un film" adressée à la Confédération.
Fourbi. Revue de presse: Suisse, France, Canada
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Chemise 1: Suisse, dont le Festival de Locarno en été 1996 (1995-1996)
Chemise 2: France (1996). Constitué sur mandat du distributeur Haut et Court.
Chemise 3: France (1996). Divers.
Chemise 4: Canada - Montréal (1997)
Comment, Bernard et Tanner, Alain. Requiem. Traitement [1997 ?]
Fait partie de Fonds Alain Tanner
Sans date, 16 p. Le terme Traitement (qui équivaut à la continuité du récit sans dialogue) apparaît p. 2.